Îles

Îles où l'on ne prendra jamais terre

Îles couvertes de végétations

Îles tapies comme des jaguars

Îles muettes

Îles immobiles

Îles inoubliables et sans nom

Je lance mes chaussures par-dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous

Blaise Cendras, Feuilles de Route (1924)

CE N'EST PLUS UN SECRET : Fibrilles voyage cette année à travers l'Irlande, en quête de saveurs, de rencontres, de surprises et d'inspiration ! Rien de tel que l'expatriation pour en apprendre un peu plus sur soi-même. 

J'ai hésité longtemps à propos de la forme qu'allait prendre le partage de cette aventure. Je ne savais pas comment intégrer des publications sur ma vie en Irlande à l'ensemble de Fibrilles. D'un point de vue éditorial, j'essaie de faire en sorte que le blog ne soit pas trop hétéroclite, même si au quotidien ma tête n'est absolument pas archivée ; les sensations que j'éprouve doivent être travaillées pour intégrer Fibrilles.

C'est donc par le biais du quotidien que l'Irlande investira le blog. Je ne me voyais pas faire un éphéméride ! Si vous suivez le blog, vous faites désormais partie du voyage ; bienvenue sur mon île... et comme on dirait en gaélique, "Failte" ! 

 

Retour à l'accueil