PLONGER AU FOND DE L'INCONNU POUR TROUVER DU NOUVEAU. Au hasard d'une boutique  de café, mon oeil est tombé, par chance,  sur un étal de tablettes de chocolat colorées. Je n'ai pas résisté à la gourmandise de l'oeil. C'est un trésor dont je me suis emparée. Une belle découverte : un chocolat vietnamien, de la marque Marou ; et les alliances de saveurs qui sont proposées sont pour le moins déroutantes.

 

UNE AVENTURE FRANCO-VIETNAMIENNE

             Mettre en valeur le patrimoine  oublié du cacao au vietnam : tel est le rêve de deux français expatriés, Samuel Maruta et Vincent Mourou. Ils fondent ainsi en 2010  leur propre marque de chocolat. Il s'agit d'extraire tout le potentiel des fèves de cacao vietnamiennes autrefois cultivées pendant la période coloniale :  elles sont riches de saveurs nouvelles et inconnues dans le monde du chocolat.  Et leur travail gagne à être connu, tant ces chocolats offrent des goûts étonnants pour tout curieux.

Pour tout lecteur curieux et gourmand, je recommande le chocolat noir au lait de coco ( mon préféré) : mais bien d'autres alliances originales vous attendent.

Retour à l'accueil