Pick up a book, sit down and read.

Book centre, Waterford

DES LIVRES, PARTOUT. Vous pensez rêver ? Vous êtes en extase ? (Calmez vos ardeurs dès le rez-de-chaussée, la librairie s'étend ainsi sur quatre niveaux, vous ne tiendrez jamais sinon)

Vous avez atteri au Book centre, une splendide librairie en plein coeur de Waterford. J'y suis entrée par hasard dans l'idée que je n'avais plus rien à lire, et j'ai été époustouflée. J'avoue que je suis assez sévère quand je juge une bibliothèque ou une librairie - mes deux arguments cruciaux étant la présence de poufs et d'un rayonnage "Poésie".

 Au Book centre, j'ai tout de suite senti que j'étais dans un lieu taillé pour moi. Des canapés partout, des poufs (!!!), de la moquette, je me suis avachie allègrement partout. Et surtout : des messages courtois qui invitent les visiteurs - je n'arrive pas à écrire "clients" tellement le lieu m'a semblé hospitalier - à s'asseoir avec un livre. Moi qui prends toujours mes précautions pour me dissimuler dans les librairies pour lire, par habitude de me faire houspiller par les libraires !

La librairie s'étend sur quatre niveaux (dont un où se trouve un salon de thé tapissé de livres), mais c'est un lieu ouvert, relié par une rampe circulaire en fer forgé. On a presque l'impression de monter sur l'échelle d'une bibliothèque en passant d'un niveau à un autre ! Fantastique. Je suis éblouie. Et point supplémentaire qui me fait défaillir : ils ont un rayon papeterie, avec ces choses merveilleuses ( parfois inutiles mais jolies) qu'on trouve dans les papeteries.

Un endroit  à garder chaudement en mémoire (le thé et les petits gâteaux sont très bons).

____________________________________________

 

The Book Centre

25 John Robert Square

Waterford

Retour à l'accueil